Top 10 des choses à voir en France

by lalancuras
0 comment

Une terre bénie du ciel, la France se dévoile à vous sous de multiples facettes. De son richissime patrimoine culturel et architectural à sa nature généreuse, le pays n’a rien à envier aux autres destinations.

Pas besoin de parcourir des kilomètres et de partir en voyage à l’autre bout du monde pour vous dépayser. De l’ouest à l’est, du sud au nord, la belle France saura vous en mettre plein la vue. Focus sur les 10 choses à ne pas manquer lors d’un voyage sur le sol français :

  • La Tour Eiffel
  • Le château de Versailles
  • Le Louvre
  • Les arènes de Nîmes
  • L’Arc de Triomphe
  • Le Puy du Fou
  • Le viaduc de Millau
  • La cathédrale de Reims
  • Les falaises d’Étretat
  • La Dune du Pilat

La Tour Eiffel

Parmi les immanquables, le Tour Eiffel se hisse au premier rang. Comme si vous ne passiez pas en France sans avoir vu ce monument emblématique du pays qui se dresse somptueusement au cœur de Paris pour veiller sur toute la ville. Une photo aux pieds de la Dame de Fer immortalisera votre passage dans la capitale.

Le château de Versailles

Avec son somptueux palais orné de magnifiques jardins dessinés avec art et goût, son parc et son domaine, le château de Versailles mérite un détour. Cet emblème de l’histoire de la France vous émerveillera par sa beauté et l’atmosphère paisible qui y règne. Ne manquez pas de visiter ce palais royal qui a accueilli les principaux rois de la France.

Le Louvre

Si le Louvre attire près de 8 millions de visiteurs chaque année, ce n’est pas un hasard. Un des plus beaux musées du monde, ce monument vous attend pour vous exposer ses galeries de 72 000 m² et ses 35 000 œuvres d’art. N’hésitez pas à organiser votre voyage en France pour profiter pleinement de toutes ces merveilles.

Les arènes de Nîmes

Une illustration parfaite de l’ingéniosité des ingénieurs romains, les arènes de Nîmes font partie des trésors de la France qu’il ne faut pas rater. Cette construction d’envergure à l’architecture complexe vous réserve bien plus de surprises que ce que vous voyez sur les images. Apprenez davantage l’histoire et les caractéristiques de chaque élément qui compose cet édifice en le visitant.

L’Arc de Triomphe

Idéalement construit sur la place de l’Étoile, en haut des Champs-Élysées, l’Arc de Triomphe témoigne de l’histoire passionnante de la France. Posez-y vos pieds lors de votre voyage à Paris pour connaître plus l’identité du pays. Une vue panoramique sur Paris vous attend, du haut de la terrasse. À partir de 18 h 30, revivez tous ces souvenirs grâce à une belle luminosité.

Le Puy du Fou

À tous les amateurs d’histoire, rendez-vous au Puy du Fou, un parc d’attractions incontournable qui vous raconte l’histoire de France. Cet endroit vous plonge dans un autre siècle et dans une ambiance conviviale à travers diverses activités et nombreux spectacles. Un moment unique à partager avec vos proches dans un cadre ludique et hors du temps !

Le viaduc de Millau

Vous devrez traverser et contempler une fois dans votre vie le viaduc de Millau. Ce long pont de 2400 mètres n’a rien à envier au Golden Gate de San Francisco. Culminant à près de 270 mètres de haut, il vous émerveille avec son architecture unique et la vue imprenable qu’il offre dans les alentours.

La cathédrale de Reims

Un édifice à l’architecture complexe et originale, la cathédrale de Reims saura vous retenir plusieurs minutes, dès le premier coup d’œil. Cette construction majeure symbolise la beauté et l’ingéniosité de l’art gothique français. Cette cathédrale martyre mérite toute votre attention. Ses tours, son décor sculpté et la complexité de son architecture ne vous laisseront pas indifférent.

Les falaises d’Étretat

Une merveille naturelle à ne pas manquer, les falaises d’Étretat vous offrent un spectacle à couper le souffle. De l’Arche à l’Aiguille en passant par la falaise d’Amont, la Manneporte, chaque partie de ces falaises de craie blanche vous impressionne par sa beauté naturelle.

La Dune du Pilat

En Gironde, la dune de sable dite du Pilat vaut la visite. Vous ne serez pas déçu de vous déplacer jusqu’aux Landes de Gascogne pour admirer ce paysage naturel exceptionnellement merveilleux. Plus haute dune d’Europe, cet endroit vous promet une parenthèse de dépaysement et de ressourcement sans pareil au cœur d’une nature unique.

You may also like

Leave a Comment